Woocommerce Menu

Présentation et comparatif des meilleurs clé à choc Facom de l’année

Facom est une marque connue pour les clés à choc et elle est utilisée par les professionnels. Vous pouvez toutefois trouver sur Internet des produits destinés au grand public. Il faut noter que les deux versions que j’ai pu trouver sont très pratiques, car l’absence d’une batterie vous permet de gagner en légèreté. La clé à choc Facom est donc beaucoup plus petite et elle se démarque de ses collègues, car vous avez un petit manche et la tête est également très fine. Contrairement aux idées reçues, la puissance est au rendez-vous.

Comparatif des 2 clés à choc Facom que j’ai sélectionnées

Aux premiers abords, vous pensez que ces deux références sont identiques, car elles sont petites et légères. Le prix est toutefois un indicateur puisqu’il n’est pas le même. Pour une clé à choc Facom pneumatique, vous devez débourser moins de 150 euros et plus de 350 euros pour la seconde. Cela est expliqué par les performances et le design est quelque peu éphémère pour la première référence. Vous constaterez qu’il n’y a pas un cache par exemple au niveau de la gâchette. Le design monobloc est toutefois intéressant puisqu’il améliore la robustesse et donc la longévité. Il n’est finalement pas si surprenant que les professionnels optent pour l’un des deux modèles.

La meilleure vente : la clé à choc Facom NS. 1600 F

Elle affiche une robe noire assez sobre contrairement à la concurrence qui fait preuve d’insolite avec les couleurs. La poignée est ergonomique, la prise en main est donc facilitée même si elle est assez petite. L’encombrement a été revu à la baisse pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions et dans toutes les situations.

Facom NS. 1600 F Visseuse à chocs pneumatique Noir 12,7 mm
20 Commentaires
Facom NS. 1600 F Visseuse à chocs pneumatique Noir 12,7 mm

  • Avantages : elle vous propose un couple de 860 N.m, 1650 impacts par minute et une vitesse à vide de 10 000 tours par minute. La pression de fonctionnement est de 6.2 bars, il s’agit donc d’une version pneumatique et non d’une clé à choc Facom électrique ou d’une clé à choc Facom batterie. La consommation d’air est de 127 l/min et le prix est efficace, il faut compter moins de 150 euros.
  • Inconvénients : les avis sont positifs puisque cette clé passe-partout, elle reste toutefois intéressante pour un usage classique et non intensif.

Le meilleur rapport qualité/prix : la clé à choc Facom NS3000FPB

Cette clé à choc Facom ns 3000fpb représente le haut de gamme avec notamment un couple assez performant. Vous pouvez donc contrairement à la précédente l’utiliser pour un usage intensif sans avoir une seule crainte. La pression reste la même et la consommation d’air est légèrement plus élevée, il faut compter près de 140 l/min.

Facom - NS3000FPB_30860 - Clé à chocs Titanium 1/2 1700Nm NS3000FPB - Usage professionnel

  • Avantages : cette clé à choc Facom ns 3000f est performante grâce à 1160 coups par minute, mais également un couple de décollement de 1700 n.m/ Elle est donc assez impressionnante même si la vitesse à vide est un peu plus faible à savoir 7225 tours par minute. Le poids est aussi un point fort puisqu’il ne dépasse pas 2.08 kg.
  • Inconvénients : soyez vigilant lors de l’utilisation, car le couple est assez puissant. Les écrous les plus faibles ne pourront pas résister. Vous n’êtes donc pas à l’abri de casser votre vis si vous avez tendance à insister un peu trop.

Pourquoi choisir une clé à choc pneumatique ?

Sur le marché, vous avez des produits électriques assez classiques ou des versions avec des batteries. La boulonneuse peut toutefois être pneumatique et certains se questionnent sur l’intérêt d’opter pour un tel coffret clé à choc Facom avec une douille clé à choc Facom. Le concept reste le même, mais la puissance développée est beaucoup plus élevée. Ainsi, pour un écrou que vous n’arrivez pas à enlever, une clé à choc pneumatique demandera une seule seconde pour l’enlever si vous sélectionnez la bonne vitesse. Elle inflige pour cela de nombreuses secousses qui sont exprimées en coups par minute pour réussir à débloquer le boulon.

La clé à choc Facom 18v

Nous sommes donc dans la gamme d’une clé à choc Facom sans fil qui offre de la mobilité et le design reprend celui d’une visseuse par exemple. Vous avez donc une batterie que vous devez insérer sur la partie inférieure de la poignée ergonomique et il est nécessaire de la charger. Généralement, la consommation est assez élevée pour ces produits, il est donc recommandé de sélectionner une clé à choc Facom 18v performante qui propose une autonomie convenable.

Pour un usage intensif, j’estime qu’il faut deux batteries pleines à chaque fois. Dès que l’une est vide, vous insérez la seconde et vous rechargez la première. Vous ne perdez pas de temps et vous êtes toujours efficace. Regardez avec attention les mêmes critères que pour la clé à choc pneumatique à savoir la vitesse à vide, le couple exprimé en N.m et les coups par minute.

Si vous avez tendance à travailler dans un atelier, il est sans doute inutile d’adopter une clé avec une batterie. Elle devient indispensable par contre si vous êtes un professionnel qui doit se déplacer d’un client à un autre, vous gagnez ainsi en praticité.

Le coffret clé à choc Facom

Si vous n’avez jamais possédé une clé à choc Facom titanium, il peut être judicieux d’acquérir un tel coffret, car tous les accessoires nécessaires sont au rendez-vous.


Au niveau des tailles, ce sont les plus classiques qui sont à votre disposition, cela vous permet de faire face à toutes les situations. Il faut également évoquer deux coffrets, l’un est traditionnel et propose seulement les accessoires. De l’autre, il y a une sorte de mallette qui vous permet de ranger les douilles, mais également les batteries ainsi que l’appareil. Le transport est beaucoup plus efficace et cela vous évite d’avoir plusieurs contenants. Vous gagnez ainsi de la place.