Woocommerce Menu

Quelle puissance choisir pour sa clé à choc électrique ?

Comme c’est le cas pour de nombreux outils, vous devez étudier plusieurs critères, dont la puissance. Si elle est trop faible, vous ne pourrez pas dévisser vos écrous, mais si elle est très élevée et que vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez abîmer vos vis, voire la casser. Nous vous proposons donc quelques pistes pour trouver le meilleur équipement.

Faut-il une clé électrique, avec une batterie ou pneumatique ?

La puissance est directement impactée par le profil de votre outil. Vous devez bien sûr identifier vos besoins au préalable, cela vous permettra en partie de répondre à cette question : quelle puissance choisir pour sa clé à choc électrique ?

Matrix EW 1100 Clef à choque 1010 W
40 Commentaires
Matrix EW 1100 Clef à choque 1010 W

  • La version sans fil est pratique puisque vous pouvez vous déplacer sans aucune contrainte, elle reste la plus faible à cause de cette batterie qui engendre une autonomie plus ou moins performante.
  • Le modèle électrique est prisé par les particuliers, car il est efficace et sa puissance est un peu plus élevée puisque vous devez le brancher à une prise secteur. Vous perdez toutefois les avantages de la mobilité.
  • Si vous cherchez le haut de gamme, la clé pneumatique devient incontournable. Elle est sans doute la plus performante, mais son prix est aussi élevé, il faut compter plus de 300 euros.


Ces trois produits sont également liés à un usage, si la clé avec une batterie est parfaite pour une utilisation classique et occasionnelle, le modèle à pneumatique sera idéal pour un usage intensif. La version électrique se retrouve donc à mi-chemin, c’est un bon compromis si vous n’avez pas forcément besoin d’une certaine mobilité. Avec ces trois critères, vous savez déjà vers quel secteur vous orienter.

Peaufinez votre recherche avec ces critères

Si vous avez tendance à utiliser votre clé à choc pour des besoins occasionnels, la version avec une batterie sera amplement suffisante, mais si vous êtes un professionnel, nous vous recommandons de sélectionner une clé à choc avec un couple élevé qui se rapproche de 800 N.m et une vitesse de 10000 tours par minute est aussi la bienvenue au même titre que près de 1000 impacts par minute. Ces données vous permettent de peaufiner davantage votre recherche, car certes le prix est un indicateur, mais ce n’est pas le seul à prendre en compte.

Attention à la praticité de votre clé

L’autonomie doit être importante pour une clé sans fil, si vous optez pour une version pneumatique, regardez la consommation de l’air en litre par minute. Pour les clés électriques traditionnelles, la longueur du câble doit être suffisante. Si vous êtes obligé d’installer une rallonge dans votre atelier, vous ne serez pas confortablement installé.

Vous avez désormais tous les éléments pour réaliser le meilleur choix que vous soyez un professionnel ou un particulier. Il faut noter que si la performance est importante, le deuxième point le plus intéressant concerne la praticité. Les modèles pneumatiques sont beaucoup plus petits puisque vous n’avez pas l’emplacement pour la batterie. Ils sont donc puissants, mais également faciles à manier même dans les zones assez difficiles d’accès.

En couplant ces informations à vos besoins, vous devriez trouver votre clé à choc et surtout la puissance la plus adaptée à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *